Pages

19/10/2016

La coloc : entre excitation et peurs


On pourrait avoir tendance à croire et dire que c'est plus simple de trouver une colocation qu'un appart seule, alors que c'est 2 fois plus compliqué à mon avis : il faut de base que l'appart convienne, mais aussi que l'entente avec le coloc soit bonne. Ces 2 éléments réunis je me suis engagée à emménager le 1er novembre.

Ces jours-ci je repeints les murs de ma future chambre. Impossible pour moi d'envisager de dormir entre 2 murs vert pomme brillant et 2 murs taupe mat. Après avoir pris tous les conseils possibles auprès de mon oncle (qui a vu la chambre) et ma mère (qui a très bien imaginé le truc à distance), j'ai fait un mix des infos que j'avais. Du matériel à la technique, j'ai pu prendre de mon expérience perso en peinture et j'en ai fait qu'à ma tête : résultat j'ai pile le matériel qu'il faut et qui me convient à la fois.

En passant plusieurs heures dans cet appartement alors qu'Antoine y vit, je réalise qu'il faut aussi une concordance dans la manière de vivre pour que la colocation fonctionne. Par exemple, alors qu'il faisait à peine 20°c dehors, toutes les fenêtres de l'appartement étaient ouvertes hier après midi. J'ai eu froid au bout de 2h. Tellement que ce matin, mon rhume est revenu... C'est un peu tard pour faire marche arrière, et j'espère qu'il sera conciliant sinon je vais passer mon temps dans ma chambre avec le chauffage à fond...

Bizarrement, il y a des trucs qu'il avait prévu de faire qu'il n'a pas encore fait au bout d'une semaine : On devait avoir un frigo mais il a l'air de très bien réussir à vivre sans... Et un canapé lit dans le salon. Ces 2 meubles devaient être là qu'en j’emménage, et même si je n'ai pas abordé le sujet du frigo (indispensable pour moi), j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au plus tard on aurait un canapé pour mi-décembre. Ah. Bon. Du coup, pas de salon confortable et pas de possibilité d'héberger qui que soit d'ici là. En plus d'être inconfortable comme situation, ça nous a créée un problème sur la date de mon emménagement. J'aurais pu m'installer dès le 25 octobre, mais il avait prévu pour le 1er novembre. D'ici là il a invité son frère, qui dort dans mon lit.

J'ai un peu peur d'être tombée sur un colocataire radin. Peut-être. L'avenir nous le dira.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire