Pages

16/08/2017

L'entonnoir vers le bonheur




La poisse continue :

- à peine une semaine après avoir fait changé mes pneus arrière, j'ai découvert ma voiture à plat un matin. Une mission bus s'est imposée et heureusement la dépanneuse m'a arrangé tout ça le soir même. Le soir même je découvre dans la boîte au lettre que j'ai grillé un feu rouge, perdu 4 points à mon permis et une amende de 90€ à payer dans de très brefs délais... 

- En sortant les poubelles, mon téléphone à fait une énième chute, mais fatale cette fois. Pour limiter les risques de me couper les oreilles avec les bouts de verre en téléphonant, j'ai pas pu faire autrement que de le remplacer. Et quel bonheur d'avoir un téléphone qui ne déforme plus les sons, qui capte bien, et qui prend des photos sans modification des couleurs !

- le voisin que je prenais comme un allié a eu la bonne idée de venir frapper chez moi dimanche matin à 7h...pour une clope... faut que je me casse !

- on m'a posé 2 lapins en une semaine. A l'insu de leurs plein gré. Et puis j'ai lancé une invitation pour passer le week-end prolongé du 15 sur la côte basque. Sans réponse. Désagréable au possible comme genre d'expériences.

Mais il y a aussi eu pas mal de bonne surprise :

- Le chef est rentré de vacances et j'ai eu le droit à des félicitations sur mes performances du mois dernier. Même si j'étais déjà satisfaite de mon travail, c'est toujours agréable d'avoir un peu de reconnaissance vu tout ce que j'ai donné comme énergie. En plus j'ai pu me confier sur mes dernières faiblesses, et il m'a complètement comprise, un vrai plaisir.

- J'ai visité un appart super, avec une proprio super, dans un quartier super. Je me suis engagée à la prendre dès début septembre.

- J'ai eu des nouvelles au bout de 2 semaines du premier appart que j'avais dans l'oeil. Le nettoyage et les travaux de peinture ont été acceptés et en plus il me veulent comme locataire. J'ai hésité longtemps, fait patienter la proprio du premier le temps de me décider, et finalement c'est le prix et la localisation (centre ville) qui m'ont fait pencher pour le deuxième. Je ne connais pas encore la date d'emménagement, mais je suis plutôt optimiste pour la suite. Je sais que je vais devoir me serrer la ceinture tout l'automne, mais que ce sera pour le meilleur à moyen terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire