Pages

27/08/2017

Métro - Boulot - Pas dodo



Le retour de vacances du chef a été rude finalement : visite surprise, remontrances par téléphone, textos à pas d'heure... Et même si dans l'ensemble il est satisfait de mon travail, ça m'a foutu un coup à la motivation. Ma période d'essai est prolongée avec un objectif précis à mettre en place pour que mon CDI soit validé début novembre. Je vais tout faire pour que ça le fasse, quitte à être désagréable avec mon équipe, il faut que je valide ce boulot. En début de semaine il y a eu l'inventaire total du magasin, une journée intense avec 15h d'amplitude de travail pour moi. Levée à 5h du matin, j'ai découvert le centre ville complètement dépeuplé, et tous les agents qui s'occupent de rendre la ville aussi propre chaque nouveau jour. En plus, on m’envoie en formation dans le nord de la France à la pire période possible : ma première vendeuse sera en vacances et il y a une opération commerciale à mettre en place. Un tel stress que je n'arrive presque pas à dormir...

En même temps, j'ai envoyé mon préavis pour le studio et je me suis engagée à prendre le nouvel appartement dans le centre-ville, sans même avoir la date de remise des clés. Même si mon dossier est validée, que l'appartement est bloqué pour moi, c'est une grosse prise de risque. Soit l'appartement se libère début septembre et j'aurais 2 loyers à payer en même temps, soit il se libère en milieu de mois et ce sera parfait (même si je serai en formation), soit il se libère après le 18 et là ce sera la merde. Je n'aurais pas de lieu ou vivre et mettre mes affaires pendant plusieurs jours... Hâte d'être fixée !

Heureusement, il n'y a pas que du stress dans ma vie en ce moment : deux amies de Paris sont venues à Toulouse pour 24h, j'ai pu passer du temps avec elles et ça m'a fait du bien. On a reparlé de nos années lycée, on s'est fait des bons petits restaus, et puis on a recroisé une nana qui était même en maternelle avec moi. Installée dans la campagne près de Toulouse, avec sa petite famille, ça m'a fait très bizarre de la voir ici. J'ai enfin vu le tableau du cousin, exposé dans le musée le plus connu de la ville. Fière !

A part ça j'ai eu la surprise qu'une cliente parisienne me trouve un accent du sud et soit étonnée que je sois parisienne. Victoire, youpi, olé, halleluyah, boudu ! A force d'être entourées de toulousains, je vais finir par y arriver ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire