Pages

05/11/2016

Farniente et mauvaises surprises



En début de semaine on a eu un temps quasiment estival, j'ai bouquiné tous les après-midi sur un coin d'herbe ensoleillé du bout de forêt qui nous sert de jardin. Le chat du voisin sur les genoux, la main en visière, et mon attention partagé entre ma lecture et les éventuels moustiques qui se posaient sur mes jambes nues (oui il y en a encore...et je reste leur plat préféré).

Et puis jeudi tout a changé, on a perdu 10°c d'un coup, sorti les parkas, les gants et les grosses chaussettes. Tant qu'on aère l'appartement à cause de l'odeur de peinture, le seul endroit où j'ai chaud c'est ma voiture. Au fur et à mesure des jours, j'envisage de plus en plus d'aller dormir dans ma chambre même si l'odeur est encore un peu là, du coup on regarde un peu comment on va s'organiser et on a eu une mauvaise surprise. L'appartement est très mal foutu en ce qui concerne le chauffage : il y a 3 convecteurs électriques, un dans chaque chambre et un dans le salon (donc déjà il en manque au moins un dans la salle de bain). Mais en plus, les 3 existants sont placés à côté des portes fenêtres et ils fonctionnent très mal, donc le peu d'air chaud qu'on peut avoir s'échappe rapidement à l'extérieur. Pour l'instant on arrive à atteindre une température de 19°c dans le salon, En théorie on envisage d'acheter un ou plusieurs chauffages d'appoint.

En tout cas, ça y est je me sens chez enfin chez moi dans cette colocation. Je ne sais pas à quoi c'est dû, c'était comme un déclic.

J'ai commencé à distribuer mes annonces de soutien scolaire dans les commerces du coin. Ça n'a pas été très efficace, la plupart n'ont pas d'endroit où déposer l'annonce, et sur une vingtaines de commerces il n'y en a que 3 qui ont accepté. Alors que je commençais à envisager de faire une distribution dans les boîtes aux lettres (alors que de la pluie est prévue non-stop dans les jours à venir), mon oncle a eu une super idée : distribuer directement ma carte aux parents d'élèves qui attendent devant le collège. C'est une démarche que je n'aurais sûrement jamais osé faire à Paris, mais ici ça m'a l'air d'être plus acceptée, les gens sont plus ouverts et puis je ne connais personne et je n'ai rien à perdre.

Plus les jours passent plus je remarque l'animosité des toulousains au volant avec moi. Pourtant je connais les routes que je prends et je conduis à leur vitesse. Je me demande si ça n'a pas à voir avec le département de ma plaque d'immatriculation. Surtout que j'ai reçu une contravention un peu injuste... Mon coloc m'a d'ailleurs conseillé de changer de plaques aussi, lui l'a fait très rapidement à son arrivée, j'ai cru comprendre qu'il a ressenti un peu la même chose. Je l'envisage mais j'avoue qu'au fond ça m'ennuie un peu... Pour plusieurs raisons : d'abord ça ne devrait pas être un problème de venir d'ailleurs, deuxio ça ne m'arrange pas spécialement de dépenser 40€ pour être peut-être tranquille mais peut-être pas, et puis au fond j'aime bien que ma voiture soit parisienne. J'aime les sourires qu'on se fait entre franciliens quand on se croise sur la route (c'est rare mais c'est chouette). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire