Pages

18/11/2016

Tout s'arrange petit à petit

L'entente avec le coloc est revenu presque à la normale. On a pris nos distances mais nos échanges sont à nouveau chaleureux et on peut plaisanter sans avoir peur que ce soit mal interprété. Il bosse souvent à l'extérieur, même en soirée, du coup je profite souvent de l'appart seule.

En parlant de ça, notre salon commence à ressembler à quelque chose même si le coloc est vraiment bordélique. Ses excuses que je recevais comme honnêtes au début ne fonctionnent plus. Ce n'est pas qu'il n'a pas le temps, c'est qu'il est bordélique. Alors je le pousse régulièrement, avec des petites réflexions sur le ton de l'humour pour qu'il arrête de tout laisser traîner, pour qu'il mettent enfin ses affaires dans sa chambre et que les meubles du salon prennent la place définitive qu'il veut leur donner. On a deux tables à manger, comme si on était une famille nombreuse, alors qu'il mange debout sur la terrasse la plupart du temps... Alors j'ai scié les pieds d'une d'entre elles pour en faire une table basse qu'on a mise devant notre nouveau canapé. Il nous manque encore des nappes, un tapis et quelques plantes pour la déco. L'appart va commencer à ressembler à quelque chose tout doucement.

Le week end dernier, il a invité ses anciens colocataires à dîner. J'ai eu la surprise de me retrouver à papoter avec 2 frères qui ont passé leur enfance à 10km de là où j'ai passé la mienne. Çà m'a rendue autant nostalgique qu'heureuse. En plus ça change de l'ambiance des toulousains : ils m'ont tout de suite proposé de participer à leurs sorties, et même si je ne l'ai pas encore fait, le fait de savoir que c'est possible me soulage vachement. Je me sens moins seule.

La danse africaine me fait toujours autant de bien, mais j'ai bien compris maintenant que je suis la pire élève de ce cours (avec l'excuse que je n'en fais pas depuis des années) mais ça commence à me saouler de faire rire le prof parce que je n'arrive pas à coordonner mes jambes avec mes bras, ou à entendre les changements de rythme des percussions qui annoncent les changements de mouvement. Alors j'ai filmé la dernière chorégraphie sur laquelle on travaille et je vais m'entraîner à l'appart. Pas le choix.



Le  réseau téléphonique est très mauvais, c'est fatiguant à la longue d'entendre mes interlocuteurs à travers des grésillements, de ne pas recevoir la moitié des appels que je suis censée recevoir, et qu'en plus les conversations coupent régulièrement parce que pendant une seconde le réseau disparaît.
Je ne sais pas qui est le fautif : Free ou mon portable qui commence à être un peu vieux et usé. Après quelques recherches j'ai appris que Free était plutôt mauvais dans la région alors je commence par changer d'opérateur pour SFR. Si ça ne va pas mieux, j'investirai dans un nouveau portable. 

Cette semaine je me suis rendue compte que le coloc me coûte cher. D'abord lorsque je lui ai demandé quelle est notre adresse il me la donnée incomplète. Du coup je n'ai pas reçu ni un courrier pour un éventuel travail ni ma nouvelle carte sim. Je me suis rendue au bureau de tri du courrier à Rangueil au cas où il avait gardé mon courrier, mais non, ça a été renvoyé aux expéditeurs ou détruit.
Pour ma carte sim, SFR m'a proposé de m'en crée une immédiatement pour 19€ ou d'attendre que ma ligne soit effective pour en redemander une gratuitement sous un délai de 3 jours. J'ai choisi l'option économique mais du coup pendant quelques jours je vais être injoignable.

Ensuite, et je crois bien que c'est le pire, il m'a demandé de lui rendre service en vendant pour lui des jeans tout neuf qu'il n'a jamais mis. J'accepte avec confiance, vends ses jeans, les envoie par la poste, mais les acheteurs sont loin d'être contents : les jeans sont abîmés, l'un d'entre eux à même les ourlets des jambes repris, et les bas des jambes sont élimés. Je n'ai pas fait attention à ces détails parce que ce n'est pas mes vêtements, que j'ai eu confiance, et au final je me retrouve à rembourser tout le monde, les frais de port étant à ma charge. Lui rendre service m'a coûté 16€ et ne lui a rien rapporté.

Enfin, un soir, il m'a demandé de lui prêter 20€ qu'il me rendrait le lendemain matin sans faute, ça l’arrangeait pour ne pas avoir à retirer de l'argent et gagner du temps. J'ai attendu 48h pour récupérer mon argent en lui réclamant.

Je ne lui ai pas fait de remarque, à part pour l'adresse incomplète (il est désolé), parce que ça ne sert à rien, c'est fait. Je ne peux en vouloir qu'à moi même, c'est des erreurs qui m’apprennent que je ne dois plus ni lui rendre service, ni lui prêté de l'argent, ni avoir une confiance absolue dans ce qu'il me raconte (infos administratives ou autres).

J'hésite à chaque fois que j'écris ici d'aborder le sujet joyeux de la météo. Il ne fait pas froid. On est mi-novembre et je ne me sens pas mal. Le temps est pluvieux mais le soleil fait des apparitions pas seulement lumineuses mais chaleureuses. 10° le matin, 16° en moyenne en journée et 10° le soir. Ça me rend euphorique parfois rien qu'à y penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire