Pages

07/03/2017

Théories



Depuis 10 jours je sors beaucoup le soir, le métro devient un allié (même si je n'ai pas encore ma carte de transport...), des nouveaux bars s'ajoutent à la liste de ceux que je connais, et je continue à me faire des connaissances sympas.

J'ai rencontré quelques parisiens, installés depuis plus longtemps que moi, et les entendre parler me confirme qu'ils se plaignent beaucoup et ne voient pas le positif où il est. On me dit beaucoup que c'est étonnant que je n'essaye pas de me rapprocher d'eux plutôt que des autres, sous prétextes qu'ils me rassureraient, me comprendraient etc. Mais au contraire, j'aime bien plus l'esprit des gens du sud : ils profitent de tout et ils sont détendus. Même si tout ce que j'avais entendu dire sur les toulousains se confirme en général : ils ouvrent les bras mais ne les referment pas, ils restent entre eux, sont hypocrites...  Je crois encore aux exceptions, mise tout sur les toulousains d'adoption, et je suis contente de la situation pour l'instant. J'ai même officiellement un ami sur qui je peux compter ici !

A force de sortir, j'ai aussi pu vérifier la théorie selon laquelle on croise par hasard au moins une fois par jour une personne qu'on connait. Dans le métro, dans la rue, dans les bars... Ce qui est fou vu que je connais encore peu de monde.

La météo du mois de mars est trompeuse : on se croit au printemps avec des températures qui montent jusqu'à 18°c, mais les jours de pluie et de tempête de vent calment les ardeurs. Et le pire c'est les chutes de températures le soir, on ne s'y attend pas, on ne s'habille pas assez, et tout le monde a un rhume.

Ma "formation" pour une éventuelle reconversion professionnelle est terminée. J'ai abrégé mes souffrances, sachant que tous ces exercices n'ont servit qu'à me confirmer que je suis faite pour le commerce. La recherche d'un emploi reprend doucement, et je garde toujours au fond de mon esprit l'idée de passer un concours de la fonction publique. A suivre...

Je commence vraiment à avoir envie de retourner à Paris quelques jours, et comme en novembre, je constate que cette envie arrive au bout de 2 mois. Mes billets sont pour la fin du mois, et je prévois déjà de réserver pour fin mai, maintenant que je connais la périodicité de mon envie/besoin de rentrer.
D'après ce que j'ai compris, à partir de juillet, la ligne tgv du sud-ouest sera changée : le trajet va être plus rapide et idtgv disparaît mais rien ne dit encore quels seront les tarifs...

Pour finir j'ai enfin utilisé ma carte cadeau Sephora de Noël et je suis toujours à la recherche d'une paire de bottines mais il n'y a pas énormément de choix ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire