Pages

29/08/2016

Les nuisibles


Les avions sillonnent le ciel au dessus de la ville de Toulouse. Rien d'étonnant puisque c'est la ville de l'aérospatial. Quelque soit la taille de l'appareil ou la hauteur de vol, chacun fait assez de bruit pour qu'on le remarque et même parfois tellement qu'on doit attendre pour se remettre à parler.
Je savais que ce ne serais pas un problème pour moi avant même de le vivre. Comme n'importe quel bruit de fond, on s'y habitue, et comme il n'est pas continu, ça passe même pour quelque chose de sympa.

Par contre je m'attendais à un autre cauchemar : les moustiques. Et ça ne loupe pas ! Samedi après midi j'ai eu le malheur de commencer une sieste avec la fenêtre ouverte vers 17h. Mais je ne me suis pas réveillée à temps pour éviter d'être à la merci des moustiques pendant la plage horaire de leur repas : entre 19h et 22h. C'est bien connu comme le moment de la journée où il faut se barricader.
Je me suis réveillée avec les 2 bras enflés, j'ai repéré les 2 piqures qui a elles seules me démangeaient des épaules au bout des doigts. J'ai cru que j'allais devenir folle cette nuit là, vraiment folle.
Alors je vais m'équiper : spray à la citronnelle, prise anti-moustique, et crème à la cortisone... rien que ça !

Heureusement le climat rattrape n'importe quel désagrément : même lorsque le ciel est couvert il fait chaud, et je me réjouis à chaque fois que j'y pense : j'ai chaud, je suis bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire