Pages

25/08/2016

Trouver un travail à Toulouse ? Un nouveau record de rapidité !

Hier une flemme de sudiste m'a envahie, je n'ai pas fait grand chose de ma journée, alors que je devais profiter de cette dernière journée dans le centre de Toulouse pour chercher du travail. La faute à la chaleur, au petit cafard de la solitude, et à ma peur du rejet (professionnel).

A Paris, dans mon secteur (la vente), ça a toujours été plus ou moins facile et rapide pour moi de trouver un travail. En général en 48h c'est réglé, et mon record était jusqu'à présent de 24h entre le dépot du CV et l'entretien d'embauche qui aboutit à un contrat.

Alors forcément lorsqu'on m'a dit que ça allait être difficile de trouver un travail en province, qu'on allait me regarder de travers parce que je viens de Paris, et que les candidatures des locaux seraient toujours privilégiées à la mienne, j'ai perdu un peu de mon optimiste.

Ce matin j'ai dû rendre l'appartement que je louais, et avant de me rendre chez mon oncle en banlieue, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée imprimer mon CV en 60 exemplaires. Cv sur lequel ne sont menionnés ni ma provenance régionale ni les intitulés des postes que j'ai occupés (pour ne pas faire peur vu que je redescends en bas de l'échelle et que je ne cherche pas un boulot de manager). J'ai aussi décidé de ma passer de lettre de motivation, pour éviter toute maladresse rédhibitoire.

De magasin en magasin rue d'Alsace Lorraine, j'ai dégainé mes CV et mon sourire à partir de 10h30. Des refus souriants, des "pas de lettre de motivation ? c'est obligatoire !" (bah tant pis pour vous), des "je garde votre cv au cas où" et puis une boutique qui me dit qu'un autre point de vente de l'enseigne recherche quelqu'un avec mon profil, qu'elle va faire passer ma candidature. A 11h30, l'adjointe de ce fameux magasin en recherche d'une vendeuse m'appelle. Entretien fixé à 13h. L'entretien se termine au bout de 45 minutes. Elle me dit que je suis la candidate idéale et qu'elle me confirmera dans les 48h que je commence bien lundi. Je viens de trouver un travail en 4h, record battu alors que je suis en province.

Je viens d'arriver chez mon oncle, la maison est fermée, il n'est pas là (mais il laisse une clé cachée), je n'arrive pas à le joindre mais je m'installe. J'ai envie de fêter ça, mais je suis seule. Pas graaaaaaaave, je suis bien, je suis fière.

2 photos de l'appart airbnb pour finir :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire