Pages

31/08/2016

Encore trop les vacances...

Mon sens de l'orientation est inefficace ces derniers jours. Je crois connaître la route, mais en fait je confonds encore le Garonne avec le canal, et puis la Rocade avec l'autoroute avec le boulevard et... bref, je fais souvent des demi-tours. Et remets le gps.
Ma voiture est une automatique, et elle ne veut pas passer les rapports dans pentes. Comme ça monte et ça descend pas mal ici, je flippe à chaque trajet qu'elle me claque dans les doigts...

J'ai eu un entretien aujourd'hui, pour un boulot vraiment basique, même pas de la vente, c'est quasiment que de la manutention. Et pourtant, durant l'entretien, j'ai eu le droit à des questions plutôt pointues. C'est à se demander comment se passent les entretiens pour les postes d'ingénieurs !
J'aurais la réponse de l'entretien demain, mais le poste ne m'a pas vraiment emballée, je dois l'avouer. Je crois même que je vais refuser s'ils me veulent...

Dans la maison de mon oncle, il y a toujours un air de vacances. Je suis bien moins productive et efficace que chez moi, et ça me pèse un peu (mais pas autant que la solitude, tout est relatif). Alors je bous d'impatience à l'idée de m'installer, d'avoir une vie stable et structurée.

On a fini la journée à rejoindre les voisins dans un marché nocturne. C'est le joli nom qu'ils lui ont donné, mais c'est plutôt un camion buvette en face d'un camion à pizza, et une bonne occasion supplémentaire de se mettre minable pendant que les enfants jouent dans le parc. Dans une très bonne ambiance*, on a bien rigolé et surtout on se prévoit les prochains verres, et la pétanque, et la fête du village pour la rentrée, et je te remets un verre de rouge ?

* j'ai été à moitié adoptée, à moitié rejetée, je m'attendais à pire. Mon accent ne passe pas inaperçu, et chacun y va de son conseil pour mon projet d'installation. Le conseil qui revient le plus souvent c'est "prends ton temps". Venant de leur part, ça ne m'étonne pas !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire