Pages

19/01/2017

A la recherche d'un appart



En 10 jours, j'ai vu un peu plus de 100 annonces de location, sélectionné un tiers d'entre elles, et passé autant de coups de fil. La plupart sont restés sans réponses, et au final je n'ai fait que 4 visites.
Pour commencer, celle de la colocation mentionnée dans l'avant dernier article et puis un studio qui avait l'air parfait en photo mais qui sur place avait plutôt l'air d'une cave vu le froid et l'odeur d'humidité qui y régnaient, puis un studio tout neuf, tout beau mais en plein centre ville (une galère pour se garer et un voisinage plutôt bizarre) et enfin, ce soir, un studio excentré, simple, avec une baie vitrée qui donne sur la vue de Toulouse dans une résidence hyper sécurisée. Le propriétaire s'engage à l'oral, j'attends demain pour remplir le contrat avec lui et le signer je ne sais pas quand.

Alors que rien n'est vraiment sûr, plein de questions se bousculent dans ma tête : où je vais mettre mes affaires ? comment je vais gérer l'absence de lit ? Combien de temps va prendre l'installation d'internet ? Et le contrat d'électricité, la mise en service sera immédiate ? Où est la laverie la plus proche ? Où est ce que je vais faire mes courses ? combien d'allers-retour je vais devoir faire pour déplacer mes affaires ? Mais surtout, est ce que je fais un aller retour à Paris pour faciliter tout ça (récupérer mon matelas, mes ustensiles de cuisine, etc) ?

C'est un peu flou pour l'instant, et je ne vais pas prendre de décision tant que tout n'est pas signé et daté. Mais au cas où cette recherche de logement est terminée alors je retiens qu'il est presque plus facile de trouver en région parisienne qu'ici, et aussi que j'ai découvert des coins de la ville plus ou moins mignons que je ne connaissais pas (en photo, une maison trop mignonne et bien cachée).

En attendant, le coloc est devenu imprévisible : hypocrite parfois (tout sourire) et complètement fermé souvent. En général il est dans l'état d'esprit inverse du mien. 
Caro, que j'ai vue que quelques heures, a eu l'occasion de le croiser avant que je la ramène à son hôtel et sa première remarque a été : "il est schizophrène ou il prend de l'ectasy ?". J'étais un peu surprise mais c'est vrai que ses changements d'humeur peuvent y faire penser. Je suis impatiente de partir... J-12 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire