Pages

15/01/2017

Ça chôme pas mal

Toutes ces recherches ont accaparé tout mon temps, si bien que je n'ai toujours pas repris l'écriture depuis un mois et que je n'avance pas non plus dans mes autres projets. Enfin... tout mon temps... c'est surtout mon esprit que ça a pris, parce que je trouve quand même le temps de regarder au moins 2 films par jour (boudu il fait trop froid pour sortir). Ma liste de films à rattraper s'amenuise, et j'en prends plein les yeux. Les films qui m'ont le plus marquée sont :

Chocolat (Omar Sy en clown) : je m'attendais à un navet populaire sur un sujet que je ne supporte pas (le cirque) et finalement ce film m'a touchée.

Mon Roi : Vincent Cassel... Tellement attirant, tellement bon dans ce qu'il fait. Aussi vu récemment dans un film moins transcendant : Un moment d'égarement

Elle (avec Isabelle Huppert) : film dérangeant, imprévisible. J'ai eu du mal à avoir un avis dessus, d'un côté je trouvais ça très bien fait, j'étais happée, me suis identifiée, et d'un autre côté on peut se demander si c'est vraiment une bonne chose de montrer ça et l'impact que ça peut avoir sur le public.
Le film a reçu 2 Golden Globes (cérémonie de récompense américaine) dans la section "film étranger". Ça a finit de me convaincre que ce film est une bonne chose.
Cette semaine j'ai vu un autre film avec Isabelle Huppert, moins bon : Tout de suite maintenant.

Dans les forêts de Sibérie : adaptation du roman, avec comme acteur principal un comédien de sitcom. Alors que je m'attendais à du contemplatif pur, des silences plein de sous-entendus et à l'absence de scénario, au contraire l'acteur est convaincant, le rythme du film est cohérent, et il y a bien un début et une fin à l'histoire.

Suicide Squad : J'ai plutôt aimé. J'ai passé un bon moment. Du coup j'ai été surprise de voir tout l'acharnement négatif que le film a reçu : élu pire film de l'année 2016 et critiques unanimement mauvaises.

Ma Loute : film insensé, dont on ne sait pas non plus si c'est du très bon ou du très mauvais. Il n'empêche que je n'avais pas souris non stop devant un film depuis longtemps. Acteurs aussi incroyables que crédibles et scènes aussi belles que dérangeantes.

Pour que mon père ne croit pas que j'aime tout et n'importe quoi et que je conseille à même hauteur tous ces films, voilà mes recommandations : Elle et Ma loute pour tout le monde et Dans les forêts de Sibérie pour les deux amoureuses de la nature.



A part ça, pour la première fois depuis des années je ne suis pas allée faire les soldes dans tous les centres commerciaux qui m'entourent. Faut croire que Toulouse m'inspire moins en shopping que Paris. J'avais juste prévu de faire le plein de sous-vêtements en ligne, et c'est chose faite.
Le mercredi, sur le trajet pour donner mon cours de maths, je passe à côté du Village des Marques de Nailloux. Professionnellement parlant, c'est un endroit qui va peut-être être stratégique pour moi mais je n'ai jamais pris le temps d'y faire un tour. Là c'était l'occasion, et après y avoir passé 3h, je suis repartie les mains vides mais l'esprit plein d'idées.

Alors qu'on attend des températures très basses ces prochains jours, un coup de fil m'a réchauffé le cœur en ce dimanche matin : ma copine Caro sera à Toulouse 24h pour le boulot à partir de demain.
Je vais donc passer toute l'après midi et la soirée avec elle. Pas le temps de réaliser qu'on se dit "à demain".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire