Pages

08/01/2017

Duo à la con



Je sais bien que je n'ai pas le pire colocataire, ni le pire des logements, au contraire. Mais laisse moi me plaindre quand même parce que le retour a été rude !
Le coloc n'était pas là lorsque je suis arrivée exténuée à l'appart. Mais il y avait des petites surprises :

- le salon s'est transformé en bureau, tous les meubles de sa chambre se retrouvent dans le salon. Je sais que son nouveau poste doit lui mettre la pression et qu'il en a sûrement eu ras le bol de bosser non stop dans sa chambre, mais de là à mettre tous ses bouquins de bio dans le salon je me dis que c'est pas très malin à mon égard. C'est comme s'il s'appropriait la salle qui est censée être commune.
- Alors que je lui avais permis de se servir dans mes aliments périssables du frigo, je constate qu'il n'y a pas touché, par contre il a mangé tous mes gâteaux et a fini mon pot de miel.
- Le robinet de l'évier crachote l'eau chaude.
- Le sol des toilettes est inondé.
- Plus de connexion internet du tout. La mort quoi.
- Produit vaisselle fini, emballage vide sur le bord de l'évier, pas de réserve.

A son retour, je me suis apaisée un peu, j'avais oublié qu'il est quand même gentil au fond, juste un peu concon, et il m'a expliqué pour internet (nouvelle box, nouveau wifi) et surtout pour les problèmes d'eau dans l'appart. 
D'après lui, depuis 10 jours il y a une fuite à l'arrivée d'eau de l'appart (dans les toilettes) du coup il faut couper l'eau chaque nuit pour pas que ça lui coûte trop cher "le temps" d'appeler un plombier. D'ailleurs, depuis que je suis partie il a pris l'habitude de couper l'eau la nuit même avant la fuite parce qu'il y avait un bruit régulier d'eau dans les tuyaux qui lui tapait sur le système.
Ma version ? Sachant que ce bruit a toujours été là, à force de couper l'arrivée d'eau la nuit, il a dû perdre le repère pour la rouvrir et il a pris l'habitude d'ouvrir trop le robinet. Du coup ça fuit. CQFD.
Comme à chaque fois qu'il est à la masse et que je trouve la source du problème, je le sens hyper vexé dans son orgueil de mec, je ne lui dis rien cette fois et je le laisse payer un plombier qui se foutera de sa gueule à ma place.

Je me suis couchée tôt, trop épuisée du voyage. J'ai vraiment bien dormi, vraiment, vraiment !
Le lendemain, j'ai compris que le nouvel agencement du salon allait augmenter d'un niveau le manque de convivialité de cette colocation. En effet, lorsqu'il bosse, le coloc fait face au mur, me tourne le dos en permanence, plongé dans ses cours, avec de la musique dans son casque.
Ambiance, ambiance, je suis sortie pour me changer les idées même si c'était pas prévu. Le père noël de Paris m'a offert des chèques kadéos et je me suis mise en tête d'en profiter pour aller m'acheter des livres à la Fnac, chose que je m'accorde que très très rarement (moins d'une fois par an). Cadeau très pratique car il n'a pas pesé lourd dans mon sac de voyage et que cette séance shopping m'a fait vraiment du bien (maladie mentale que je n'ai pas encore guérie). Ma liste de livre à la main, je n'ai trouvé que la moitié. Alors j'ai fini par m'acheter des vêtements...


A mon retour, le coloc avait récupéré notre tapis pour le salon. Repéré il y a 3 mois, il s'est fait désiré depuis, et bien que le coloc l'ait payé, il avait oublié d'aller le chercher jusqu'à ce que je lui rappelle...
Le tapis est cool, ça colore un peu et rend le salon moins déprimant. Par contre on en parle de la petite touche de déco supplémentaire ? Sur la photo ci-dessus, tu vois le petit bol bleu posé sur la table ? Joli hein ? Mais il a mis quoi dedans ? De l'ail ! Non mais sérieusement, il n'a pas de limite ce mec...

Alors que j'étais heureuse de revenir à Toulouse, de ne plus avoir mal nulle part (maux de ventre disparus, sciatique aussi...) j'ai commencé à avoir mal à la tête à l'appart ce samedi soir. Et puis un peu froid. Alors je suis allée checker le chauffage du salon : éteint. Le coloc m'explique qu'il fait trop chaud. Il est en t-shirt manches courtes, je porte deux pulls. Bordel.
Il s'est fait à manger avec une dose d'ail pas possible, et l'odeur imprègne l'appart depuis... J'envisage d'acheter une table basse pour manger dans ma chambre et ne plus en sortir, au moins j'aurais chaud. Seul problème : je ne capte pas le wifi du voisin de ma chambre...
Le plus triste dans tout ça, c'est que la météo annonce une semaine bien plus agréable à Paris qu'ici. 

Assez écrit pour aujourd'hui, pour finir un grand merci au père noël de Paris et encore une petite photo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire