Pages

02/09/2016

Cette fois c'est la bonne ?

Depuis quelques jours, je passe le temps à explorer les centres commerciaux de la région pour déposer des CV : Portet sur Garonne, St Orens, Labege... Certains centres m'ont donné le cafard, et d'autres n'ont vraiment rien à envier aux centres commerciaux parisiens. Lors des appels téléphoniques de demande d'entretien, je me suis surprise à ralentir mon débit de parole par téléphone. Une fois que je réussirai à me faire comprendre (on me demande souvent de ralentir ou de répéter), je tenterai d'arrondir les voyelles.
J'ai passé 3 nouveaux entretiens, et ça y est, j'ai enfin un contrat ! Je commence mardi, dans un magasin de vente de vêtements pour homme. Je commence avec un cdd d'une semaine, mais plein de promesses.
Je suis plutôt enthousiaste à l'idée d'y bosser, ça va m'apporter plein de connaissances sur une clientèle que je connais mal. Mon seul souci c'est qu'il y a un dress code : chic chic chic. Pas trop mon genre quoi. Alors d'ici mardi je dois absolument m'acheter des chaussures ouvertes un peu classe, et plus tard, je vais devoir investir dans des chemisiers j'imagine. Un nouveau monde !

J'ai rencontré les habitants du village où j'habite, et grâce à quelques affinités, on m'a invité à jouer à la pétanque. De 20h à minuit, et j'ai commencé fort puisqu'au "chacun pour soi" j'ai gagné ! En équipe c'était plus compliqué, mais c'est aussi parce qu'il était tard, et puis le terrain était traître, et puis... hahaha !

Ce soir c'est la fête du village, avec à nouveau le vin qui coule à flot. Je suis étonnée que la vie soit autant "dehors". Tout est occasion de sortir, de se voir, et on a pas le temps de s'ennuyer. Surtout si on boit.

Et puis je me suis remise à écrire, le calme et le cadre aidant, je suis bien dedans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire