Pages

04/09/2016

Constatations bizarrement plaisantes



- Les conducteurs toulousains n'utilisent que 2 voies sur 4. Seuls les non-immatriculés-31 sont sur les 2 autres.

- Les avions cargo d'Airbus (les Beluga, qui ont remplacé les Guppy) sont numérotés de 1 à 5 mais on voit toujours les mêmes numéros dans le ciel.

- Il n'y a pas de bureau de tabac dans la plupart des centres commerciaux

- Depuis que je suis arrivée, mon corps est desséché comme jamais. Je passe mon temps à me recouvrir de crème hydratante. Et au contraire, j'ai les cheveux gras en moins de 24h.

- 33°c toute la journée, le soir il fait 24°c jusqu'à vraiment tard, mais on met quand même un petit pull. Bah oui, 24°c c'est froid ! (tout est relatif hahaha)

- Tout est prétexte à boire de l'alcool. Tout. Tout le temps. Les Bretons et les Basques ont de la concurrence.

- Dans la campagne il y a plein d'animaux plus ou moins communs : lézards, écureuils, moustiques, araignées... et puis des rats, des araignées venimeuses (Epeire Frelon), des petits oiseaux blancs et jaunes (Serin Cini)...

- Il y a une commune qui s'appelle Vieux - toulouse, ses habitants sont donc des "vieux toulousains".

- La sortie de la station de métro Rangueil tombe en plein milieu d'un carré de barres d'immeubles HLM. Drôle d'ambiance.

- Lorsque le ciel se couvre, la température de l'air ne change pas. Bonheur.

- Les toulousains sont souriants, pas pressés, ils s'excusent pour tout et rien, te souhaite une bonne journée juste parce qu'ils t'ont croisés. Les commerçants sont adorables. Tous sans exception.

- Tu savais qu'on peut jouer à la pétanque complètement saouls jusqu'à 5h du matin ?

15 jours que je suis là et j'ai ressenti hier un changement en moi, comme un déclic : je crois que je m'y fais. Plutôt bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire