Pages

23/09/2016

Quoi de neuf ?


- J'ai quitté mon mec, j'ai la haine, très très fort, comme jamais avant. Une envie de vengeance aussi. Il me tarde que le temps fasse son effet et que l'indifférence m'envahisse pour ne pas passer à l'action (ce serait vain, puéril et méchant)(mais un soulagement ?)(la vie se charge-t-elle vraiment de rendre les coups aux méchants ?)(la roue tourne-t-elle pour tout le monde sans exception ?)(justice n'est-elle pas mieux rendue que par soi-même ?)

- Dimanche, j'ai eu l'occasion de voir ma mère qui a traversé la France jusqu'à Cahors. J'ai fait les 2 heures de trajet qui nous séparaient alors que j'avais pas trop la forme, j'ai eu super froid et en plus je crois que j'ai perdu un point sur mon permis de conduire à l'aller... Pas que je veuille juste me plaindre, mais c'était une journée pas facile pour moi. Heureusement ça valait le coup : même si avoir au téléphone ses proches, entendre leurs voix et prendre le temps, ça fait du bien, c'est autre chose de les voir physiquement. C'est moins léger, ça rassure, ça réchauffe.

- J'ai démissionné lundi, après une première journée chaotique en présence de l'adjointe du responsable. Nos caractères sont incompatibles, et autant je peux à peu près supporter n'importe qui en tant que collègue, autant ça me parait compliqué en tant que responsable. Pas de regret, même si j'aimais bien ce boulot...

Là j'ai eu envie d'abandonner, rentrer à Paris, arrêter d'être forte et courageuse.

- J'ai été contactée pour prendre un poste de manager. Après un entretien en freestyle par skype et une prise de références positive, j'attends l'entretien final de mardi avec excitation et boule au ventre. Douze jours que je n'avais pas écrit ici parce que dès que j'ai une heure devant moi, je dors pour rattraper mes insomnies nocturnes à répétition. J'aime les face-à-faces, c'est facile de convaincre et séduire une seule personne. Mais là ils vont être 4 ou 5 en face de moi. Et ce ne sera pas un RH. Non. Ce seront des responsables déjà en poste, l'adjoint du PDG de la boîte, bref... pas étonnant que je n'arrive plus à dormir... 
D'ici mardi, je prépare ce que je vais dire, répondre, expliquer. Et toutes les questions les plus tordues que l'on pourrait me poser. Dans le rôle de l'imposteur, je dois feindre l'assurance, le self-control, et la maîtrise du sujet. Rien que ça.
Pour me rassurer, je me répète en boucle les paroles toutes récentes de la responsable qui m'a formée il y a 4 ans : "Sois tu en es capable, sois tu es capable de faire semblant, je crois en toi !"

- Je vais peut-être partir de chez mon oncle au mois de novembre, habiter ailleurs. Je commence à me sentir comme un poids pour lui, surtout depuis que je ne travaille plus. On a beau bien s'entendre et se foutre royalement la paix chacun de notre côté, c'est moins facile que ce que je pensais. Heureusement il part souvent pendant quelques jours et ça lui permet de respirer. De mon côté je lui ai proposé de partir aussi quelques jours s'il a besoin, cette éventualité a eu l'air de le soulager.

C'est les projets qui font tenir, alors je tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire