Pages

08/09/2016

Trop facile ?

Lundi, je suis allée au Pôle Emploi. Changer de région, c'est changer de centre de gestion et de conseiller. J'avoue que je n'étais pas sûre d'avoir la liberté de bouger sans les avoir prévenus et je m'attendais à ce qu'on me fasse la leçon ou qu'il y ait des conséquences.

Rien du tout. Arrivée à midi au centre, je n'ai même pas eu à faire la queue pour accéder à l'accueil, on a répondu à mes questions avec le sourire, et je suis repartie au bout de 10 minutes, en hallucinant de la facilité à avoir des informations, de la vitesse à laquelle on s'est occupée de moi, et de l'amabilité du personnel.

Le lendemain mon inscription était déjà prise en compte et ce matin, jeudi, ils me communiquent le nom de ma conseillère. Résultat je suis inscrite en 24h à l'ANPE Midi Pyrénées, et je n'ai rien à faire de plus, pas de rdv, rien à justifier !

J'ai beau me concentrer pour ne pas trop relever les différences avec Paris, je ne peux pas laisser passer celle là : je n'ai absolument pas l'impression d'être allée au "pôle emploi". mais plutôt dans une mairie, ou une MJC...

Aujourd'hui je me prépare pour mon 3ème jour de travail. Mon intégration s'est bien passée mardi, hier c'était plus compliqué de m'entendre avec l'équipe, et j'y vais aujourd'hui dans un état d'esprit un peu mitigé. Ici, j'apprends que je ne sais pas communiquer, que je ne sais pas me faire comprendre, que ce soit dans la vie perso qu'au boulot. C'est compliqué de remettre en question un truc pareil...

Quoiqu'il en soit je dois tenir le coup, au moins assez longtemps pour avoir trouver un logement (donc de 1 à 3 mois). La bonne nouvelle c'est que je suis en CDI à la place du CDD prévu, ça me fait gagner du temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire