Pages

29/09/2016

Découverte de la danse africaine !



Dans ma ville il y a une association qui propose pas mal d'activités mais vu la population (que des familles et des personnes âgées) je ne me sentais pas trop de m'investir. Ma motivation première si je choisis une activité régulière serait de rencontrer des gens de mon âge, logique vu que je ne connais pas grand monde pour l'instant. Malgré ça, j'ai quand même profité par curiosité des séances d'essai à la chorale la semaine dernière et en danse africaine ce soir.

La chorale ça a été un vrai chaos : on a passé la moitié du temps à papoter et le niveau de chant général est lamentable sans compter sur le manque totale de motivation du prof. J'étais bloqué entre une vieille qui chantait super faux et une autre qui puait de la bouche. Un calvaire.

Du coup en allant à la danse africaine ce soir, je n'avais pas trop d'attente, quasiment sûre de ne jamais y retourner non plus. Sauf que ça a été une excellente surprise : le prof est super, énergique et motivant, les nanas du groupe plus jeunes qu'à la chorale et hyper attentives et appliquées. 

Ça m'a fait un bien fou de me balancer aux sons des djembés pendant plus d'une heure. Pour l'instant je suis assez maladroite, j'ai du mal à coordonner mes jambes et mes bras... En plus, j'ai l'habitude des danses latines (salsa, bachata et co), ce qui m'a clairement handicapé dans l'apprentissage des pas à l'africaine : alors que je rebondis et fais plein de petits pas en trop tout le temps, il faudrait que je pose mes pieds à plat sur le sol et que je me laisse aller. En tout cas, je suis totalement conquise et inscrite à l'année du coup !

Je suis ravie d'avoir trouvé une activité qui me plait, un rendez-vous hebdomadaire fixe, un peu de stabilité. Je m'endors complètement hors-service, et je m'attends à avoir les cuisses en feu demain matin... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire