Pages

11/09/2016

Les écarts de températures



La raison numéro 1 qui m'a fait décidé d'habiter dans le sud, c'est la chaleur. Sans elle je ne sais pas si j'aurais autant été attirée par Toulouse. Le syndrome de Raynaud me rend vulnérable en dessous de 15°c l'hiver, et en dessous de 19°c l'été. M'enfin, ça c'était à Paris. Ici je réalise que ce n'est pas tant le nombre de degrés que la différence sur une journée qui aurait des effets.

Nous venons d'avoir 3 jours de "mauvais temps". Ce qui correspond à 27° la journée, ciel couvert et une petite pluie qui n'a pas duré plus d'une heure jeudi soir. Les nuages sont épais, mais l'air reste chaud, chose qu'on ressent rarement dans le nord. Les soirs j'ai quand même ressorti mon gilet, alors qu'il n'avait pas bougé de l'armoire depuis mon arrivée. Même les soirées pétanques de la semaine dernière, jusqu'à 4h du matin, nous les avons passées en t-shirt, sans le moindre frisson.

Le ciel gris et la pluie dépriment les gens d'ici, pendant que je me réjouis d'avoir chaud, qu'il pleuve peu, et que cela ne dure pas des semaines. Et finalement, ce que je vis plus mal, c'est la clim du magasin dans lequel je travaille. Il n'est plus question que j'y aille en robe légère ! Cela reste tout de même étonnant d'être dans le froid 5h de suite, et de sortir du centre commercial à 19h dans une chaleur presque étouffante.

J'ai achevé ma première semaine de travail sans trop savoir quoi en penser : ça se passe ni bien ni mal, je n'ai pas trouvé ça long, ni rapide, je m'entends ni trop bien ni trop mal avec l'équipe, j'attends de voir la suite. Ce week end j'ai bien récupéré niveau sommeil, j'ai galéré à faire le ménage sans aspirateur, les plombs ont sauté 10 fois à cause du four (dont j'ai abandonné l'utilisation du coup) et le frigo a fait des siennes pendant quelques jours, ce qui m'a forcé à jeter un paquet de nourriture...

Cette semaine je vais être vraiment seule d'ici vendredi, de quoi me concentrer un peu sur mes projets, regarder quelques films, bouquiner et écrire. Et dans une semaine pile, je viens d'apprendre que je vais voir ma maman. Je sens que ça va me faire du bien de bouger et de la voir !

p.s. : les photos n'ont aucun rapport avec le sujet, je sais. Avec de bons yeux et une bonne imagination, sur la première photo on peut voir un écureuil allongé le long de la branche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire