Pages

22/02/2017

Fin d'un chapitre, début d'un nouveau

12 jours sans écrire, et c'est pas faute d'avoir des choses à raconter.

D'abord, j'ai eu la visite de ma maman à Toulouse pendant 3 jours. Elle a pris du temps à se détendre, objectif atteint le dernier jour. C'était un week end venteux, ce qui nous a empêché de nous balader en pleine nature. A la place de lui montrer tous les endroits chouettes que je connais, on a bien mangé, on s'est reposé, et surtout on a dépensé, bien trop. Un ciné, une virée à Ikea, du shopping... Même si ce n'est pas dans la même mesure, je me suis laissée embarquer dans cette euphorie dépensière, sans penser aux conséquences pour la fin du mois... Faut dire que ça a commencé par ma voiture qui est tombée en panne, il a fallu changer la batterie, ce qui m'a mis dans un état d'esprit bizarre. Au final ce week end m'a fait un bien fou et le studio est trop chouette maintenant : un vrai cocon dont j'ai du mal à sortir !

La semaine qui a suivi a été mouvementée, émotionnelle, aussi agréable que désagréable. Je me rends compte que je ne sais pas trop quels mots mettre dessus, que je ne vois pas comment bien traduire ce qu'il s'est passé par des phrases. J'ai reçu un message de "clotûre", j'ai mangé un camembert, j'ai pleuré de joie, j'ai mangé un pamplemousse avec du sucre de canne, j'ai mangé une clémentine, j'ai mangé du thon et du maïs, j'ai arrêté de me laver les mains toutes les 2 secondes, j'ai arrêté de relaver sans cesse la vaisselle, j'ai arrêté d'avoir peur, et il y a une tension dans mon ventre qui est partie. Un an que ça durait. C'est fini ?! Vraiment ? Encore envie de pleurer de soulagement rien qu'en l'écrivant.

Ce week end je suis pas mal sortie en ville le soir. Ça m'a fait du bien d'avoir une vie sociale un peu plus soutenue. En plus, je me repère de mieux en mieux dans le coin au point de me passer de gps pour la majorité de mes trajets. Le temps s'est adoucit, le soleil est revenu, les températures montent jusqu'à 19°c et je ne mets plus de manteaux en journée. Inconcevable pour un mois de février, et pourtant c'est réel. Je suis habituée à avoir le plus froid aux mois de février depuis ma naissance, et là non. Déboussolant.

Et puis la rentrée, le retour des rdvs chez la psy, un rdv pour ma reconversion pro, et le soutien scolaire qui recommence. J'ai toujours un élève au bout du département, et le nouveau... Tout un univers ce jeune homme : orgueilleux mais hypersensible, intelligent mais pas rusé, et surtout il me teste depuis qu'on a commencé à travailler ensemble, c'est stressant et fatiguant pour moi. Son père est froid, presque désagréable, alors que sa mère est hyper psychologue, et elle m'adore. Presque trop. Je n'ai jamais reçu autant de compliment que de sa part, c'est très bizarre et j'ai bien du mal à les recevoir. Bref, il a été décidé que j'allais le voir 4 jours par semaine pour le suivre d'encore plus près, dans toutes les matières. Ça me met une pression un peu désagréable et en même temps je me dis que mes problèmes financiers vont être très vite réglés grâce à ça !

A part ça, je n'arrive pas trop à réaliser que dans quelques mois j'aurais 30 ans. Le coup de vieux ne me fait pas peur vu que je l'ai pris à l'anniversaire précédent, par contre je remets beaucoup en question ma façon de vivre. Où est ce que j'ai perdu du temps ? Comment est ce possible que je ne prenne toujours pas soin de moi ? En plus d'avoir un impact sur l'extérieur, ce qui est le cas depuis une dizaine d'années, je commence sérieusement à envisager que mon physique d'ado a un impact sur ma façon de vivre. Je ne me vois pas vieillir, je n'agis donc pas en conséquence. Alors qu'il serait temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire