Pages

01/02/2017

Nouveau studio : liberté et tchao cono !



Hier soir l'état des lieux d'entrée du studio a été une vaste blague, je n'ai jamais vu autant de négligence, à commencer par le proprio qui nous donne rdv à 18h15, mais qui, lorsque je l'appelle au bout de 10 min d'attente devant le studio, me dit qu'il part (de chez lui). Le précédent locataire a eu 15 min de retard. J'ai profité qu'on soit que tous les deux pour lui poser quelques questions. Il m'a donné le nom de son fournisseur d'électricité, chez qui j'ai pris un contrat "relais" (enfin j'espère que je n'aurais pas de coupure...) et il m'a dévoilé l'unique défaut du studio : la voisine de gauche fume, beaucoup, à l'intérieur et l'odeur de chez elle passe à travers le placard du compteur électrique. J'ai donc un placard qui sent le tabac froid, odeur qui ne me gêne pas trop surtout quand ça vient de moi, mais j'ai du mal à imaginer l'effet que ça me fera lorsque je ne fumerai plus (résolution 2017...). Le locataire en a profité pour me raconter la seule fois où il a eu affaire à la voisine : elle est venue frapper un soir chez lui, en sous-vêtements, pour lui demander un truc (je ne sais plus, du sel ?). Ça donne une idée du personnage... 

Le proprio a battu un record avec 30 min de retard. Normal. Mais comme rien n'a l'air sérieux ici, ni l'immobilier, ni les engagements, alors j'ai plus ou moins laissé couler parce que ça a certains avantages. Une fois les deux partis, les clés en mains, j'ai déchargé quelques sacs que j'avais mis dans la voiture mais rien de très significatif.
____________

Ce matin, je ne me suis pas levée super enthousiaste. J'étais stressée à l'idée de faire un déménagement complètement toute seule, et tiraillée entre le soulagement d'être débarrassée de mon coloc et angoissée à l'idée de devoir vivre seule pour la première fois dans cette ville, que je n'appelle pas encore ma ville. Une heure plus tard et un thé dans le ventre, je me bouge :

11h premier chargement de la voiture (cartons et sacs). Dans les escaliers, l'odeur de chien mouillé mélangé à celles du Vicks et de joint me fait sourire pour la première fois : ça ne va pas me manquer ! Bizarrement, décharger la voiture est plus simple que de la charger. En plus, il fait 15°c, le soleil tape, je ne suis pas encombrée par un éventuel manteau. Je rencontre la fameuse voisine dont on parlait plus haut : je m'attendais à une jeune droguée, mais c'est plutôt une femme qui a la cinquantaine et qui fume effectivement comme un pompier.

12h deuxième chargement avec les objets plus volumineux (fauteuil, radiateur...), je croise les doigts pour que tout rentre dans ma mini-voiture afin d'éviter un troisième aller-retour. Lorsque c'est fait, j'attaque le ménage de la chambre, je refais un tour de tout l'appartement, et je finis par rendre les clés au coloc, qui depuis le début de la matinée fait semblant de bosser en me regardant porter mes cartons. Quelques politesses hypocrites de son côté, l'urgence de se casser du mien.

13h30 je quitte la résidence soulagée. J'ai aimé y vivre, j'ai aimé ma chambre, mais la vie à deux a été pesante et je suis contente de passer à autre chose. Deuxième déchargement, montage du fauteuil, et je m'assois au milieu de mes affaires en vrac, pour organiser la suite de la journée.

14h30 nettoyage du frigo, test de température, tout est ok. Nettoyage de l'armoire, habits cintrés, reste les piles.

15h30 je récupère un matelas et un oreiller chez tonton. Pas lourd et ça rentre dans la voiture. Parfait. J'enchaîne en faisant un plein d'essence et un gros ravitaillement de nourriture vu que je me suis débrouillée pour n'avoir aucune réserve à déménager.

17h00 Premier repas de la journée, premier repas au studio, premier repas chez moi. Je savoure.

18h30 installation du lit ! Je ne sais pas où le placer et j'hésite à coller le matelas contre les murs tant il y a de prises électriques dans la pièce principale. 12 prises électriques, dont 4 basses, le compte est fou mais le compte est bon. J'hésite parce qu'on ne sait jamais, le matelas à même le carrelage, les prises à hauteur de matelas,  je suis sûre qu'il y a moyen de s'électrocuter si je bouge la main pendant que je dors...

19h00 Je trouve un moyen de me connecter au FreeWifi grâce aux identifiants d'un généreux inconnu (il y en a des listes entières sur les forums), et ça fonctionne vraiment très bien.

Ce soir a lieu le dernier cours de danse avant les vacances scolaires. J'ai déjà mal au dos, je suis épuisée, et même si c'est un des trucs qui me font le plus de bien ici, je ne vais pas y aller. Une tisane et au lit ! Au programme de demain : ménage du reste de l'appartement, déballage de mes affaires, et préparation d'un cours avec un élève particulier (et "particulier", j'en reparlerai).


vue sur Toulouse, de ma résidence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire