Pages

24/02/2017

La folle



Avec ma mère on a acheté des adhésifs occultants pour mes fenêtres. Je me suis rendue compte un peu tard qu'ils ne faisaient pas la largeur des vitres, mais c'est un mal pour un bien, ça donne un petit aperçu de l'extérieur sur les côtés. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le soir même, la voisine est venue coller sa tête sur l'interstice contre la vitre pour voir si j'étais chez moi. Prise au piège j'ai ouvert et elle m'a demandé si j'avais pas de quoi la nourrir. Compliqué pour moi de refuser ce genre de chose, je lui ai filé un bout de pain, des pâtes et du fromage râpé.
Depuis, j'avoue que je n'ouvre plus mes volets. Donc finalement ça n'a pas servi à grand chose. Je continue à habiter dans la pénombre. Jusqu'à hier soir... 

Alors que je devais sortir en ville, vers 21h, j'avais ma maman au téléphone. Pour ne pas arriver en retard au rdv, je la garde en ligne tout en me préparant à partir. Veste, écharpe, clé, j'éteins la lumière, j'ouvre la porte sur l'extérieur (nuit donc noir) et je tombe nez à nez avec ma voisine. Vraiment nez à nez, à se demander depuis combien de temps elle attendait collée contre ma porte. Mouvement de recul, avec toujours le téléphone contre l'oreille. Habillée en noir, avec ses cheveux noirs, sa clope roulée au bec, elle me demande d'une voix rauque si j'aurais pas un Doliprane.
"Ah non mais ça va pas être possible là ! Je ne suis pas une pharmacie, je ne suis pas carrefour non plus. On n'est pas copine, je suis la voisine !!! Va falloir arrêter ça tout de suite !"
Elle a été surprise, et je la comprends, jusqu'à maintenant j'étais patiente et gentille avec elle. Mais là, elle franchit ma limite, et mon parisianisme a repris le dessus. Agressive comme je sais l'être.
D'une démarche furieuse elle se casse en disant que si c'est comme ça, elle ne me dira plus bonjour. 
Pas une grande perte hahaha ! 

Je crois qu'elle a compris, je crois qu'elle ne reviendra plus me demander quoi que ce soit, je crois que je peux rouvrir mes volets en journée.

Libérée, délivrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire