Pages

10/02/2017

Youpi !

A 30km au sud de Toulouse, l'église de Nailloux


Alors que ma mère devait passer 4 jours dans le Lot avant de me rejoindre ce week end, elle a traversé la France d'un seul coup et j'ai pu la voir en coup de vent mercredi. Le but : décharger sa voiture de toutes mes affaires. J'ai eu la bonne surprise qu'il y ait eu assez de place dans la voiture pour mettre tout ce que je voulais, du coup dès le soir-même j'ai pu regarder un film sur la télé plutôt que sur le petit écran de mon pc, et j'ai dormi sur mon matelas, épais et ferme, plutôt que sur le truc puant qui me servait de "couche" depuis une semaine. Seul raté : je n'ai pas de couette. Mais je me suis habituée à vivre sans, donc ça n'est pas très gênant.

Jeudi, premier rendez vous avec mon nouveau conseiller dans ma démarche de "reconversion professionnelle" et c'était une bonne surprise : très sympa, qui a fait preuve d'autant de soutien que sa prédécesseur et en plus, après moult questions à suspense sur ma dernière expérience pro, il m'avoue qu'il a bossé pour mon dernier chef, et qu'ils sont même potes maintenant...
Toutes les démarches à faire en ligne sont contraignantes mais c'est sacrément intéressant : bilan sur mes compétences personnelles et professionnelles puis recherche des métiers "transversaux" à ceux que j'ai exercés. Parfois je me rends compte que j'aime ce que je fais en fait, cette démarche va peut-être juste conforter l'idée que je suis faite pour le commerce.

Je suis allée voir La La Land au ciné, un vrai moment de bonheur : les plans, le jeu d'Emma Stone, la bande son... En plus j'étais accompagnée par un passionné de cinéma qui, après la séance, m'a décortiqué chaque scène et chaque référence. Une vraie bonne soirée !

Et depuis ce matin j'ai enfin toute l'installation internet au studio : je redécouvre le bonheur d'un bon débit et j'apprends que ma télé est androide (je peux regarder Youtube, mettre ma musique sur Deezer et autres joyeusetés du genre). Le ménage est terminé, la pièce principale réagencée pour optimiser les prises électriques, ça change vraiment l'ambiance chez moi et mon moral par la même occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire