Pages

06/02/2017

Week end sous la pluie



Samedi matin, en me réveillant dans le studio quasiment nu, mes affaires étalées partout, l'ampoule au plafond qui pendouille, j'ai eu le cafard. Pas le moral à attendre une semaine à vivre dans ce petit espace tout sauf chaleureux, j'ai décidé d'aller chez Alinéa pour au moins trouver un abat-jour et une lampe de chevet. Finalement je suis aussi repartie avec un rideau de douche. Tout installé à peine arrivée au studio et même si ce n'est pas grand chose, ça change tout. Un peu comme si je mettais une guirlande de noël sur un sac poubelle, ça égaye.

Dimanche j'ai compris que ma connexion internet via le téléphone était en train de manger intégralement mon forfait. Avant d'arriver au bout, j'ai finalement décidé de prendre un pass WiFi chez Orange. Pour 20€ j'ai internet illimité pendant un mois. Cher vu que théoriquement j'aurais ma box dans 10 jours, mais nécessaire et tellement pratique.

Toulouse était concernée par la vigilance orange "tempête Marcel" mais j'ai loupé l'info. Et bizarrement je n'ai rien remarqué, alors que c'était des rafales allant jusqu'à 110km/h. Je me suis déjà habituée au vent d'Autan, mais ça monte rarement à plus de 60km/h. Par contre ça explique que les ondes téléphoniques et internet aient été brouillées toute la journée.

Il pleut non-stop depuis plusieurs jours. Non-stop ! On a juste eu le droit à une éclaircie de quelques minutes, avec arc en ciel (si si, il y a un arc en ciel quelque part sur la photo de piètre qualité...).

Lundi j'ai fait une lessive à la laverie pour la première fois. Toute une expédition, et un temps fou à comprendre comment ça fonctionne. Dans mes souvenirs, à Paris, c'était plus simple. J'aurais aimé en profiter pour lire, mais j'ai trop de truc dans la tête en ce moment. Ça reste un de mes objectifs pour la période où je serais moins préoccupée : lire pendant que mon linge se lave.

J'ai bientôt fini le ménage du studio... Petit bout par petit bout, je vais en venir à bout. Plus les jours passent plus j'ai envie que ma mère ramène encore plus de choses de Paris. En plus du lit et de ma vaisselle, j'aurais bien aimé récupérer une de mes tables basses pour ne plus manger sur une chaise pliante comme table. Et puis si on pouvait glisser la télé dans le matelas. Et puis mes vêtements de mi-saison. Et puis... J'ai peur de devoir faire un choix parce que tout ne rentrera sûrement pas dans sa voiture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire